Informations utiles

Les forfaits

La société des remontées mécaniques (STGM) propose une réduction de 50% sur la base des tarifs en vigueurs.  Le tarif spécifique concerne les personnes détentrices d'une carte d'invalidité et leur accompagnateur, valable uniquement sous présentation de la carte.

Vous ne pouvez pas cumuler une réduction de 50% avec d'autres offres proposées par la STMG.

Pour les forfaits saison, seulement le détenteur de la carte invalidité bénéficie des 50%.

Les tarifs STGM sont dans le lien suivant :

Logo stgm.jpg

Les parkings

Vous trouverez les informations sur les accès aux parkings et la réservation sur le site d'Indigo, sur le lien suivant :

Il n'y a pas assez de places de stationnement CMI à Tignes, elles sont seulement signalées par un panneau (à cause de la neige), mais elles sont sans limite de temps de stationnement. Les plus importantes pour les transferts sont:

- Tignes le Lac ( Tignes 2100 ) :

- Tignes Val Claret :

Pour pallier au manque de places, la commune de Tignes autorise les véhicules CMI à se garer sur un emplacement zone bleu avec un disque bleu au plus près de leur lieu de villégiature à partir du moment ou la carte CMI est apposée dans le véhicule. Cela ne concerne pas la place du marché du jeudi et du vendredi à Tignes le Lac.
Toutefois en station de ski et vu les périodes de chute de neige très fréquente, les propriétaires des véhicules sont dans l’obligation, après un épisode neigeux, de déneiger leurs véhicules et de les déplacer pour permettre au service de déneigement de la commune d’effectuer leur travail.

Si votre voiture gène le déneigement, une procédure de mise en fourrière sera effectuée.

Connaissances en Handiski

Les pilotes et bénévoles de l'association ont été formés par différentes structures (ENSA, Stages Tessier, formations syndicales). Une grande partie d'entre eux sont des moniteurs de ski qui œuvrent pour la démocratisation de la pratique du handiski. Nous avons pour projet de proposer des stages de formation au sein de l'association (vous trouverez toutes les informations prochainement sur le site).

Le lien ci-après vous donne accès au dernier Memento de ski alpin. Il y a là une mine de notions théoriques sur le sujet.

Activités à faire sur Tignes

La station offre une grande quantité d'activités autre que les sports de glisse. Toutefois, les accès ne sont pas évidents à cause de l'emplacement ou de la neige.

Nous avons sélectionné les activités adaptés aux personnes à mobilités réduite. Il est conseillé pour tout les pratiquants de savoir au préalable si leurs états de santé ne présente pas de contre indications.

Toutes les activités à faire à Tignes sur le site de la mairie en lien ci-dessous :

Les choses à savoir sur les activités :

- L'ULM n'est accessible qu'en glissant (Télésiège de Tichot). Le recours à un fauteuil ski pour y être emmené peut-être envisagé.

- Les points de vue du Sommet de Tovière et du Sommet du Glacier de la Grande Motte, ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants et aux personnes en béquilles (les remontées mécaniques l'interdisent).

- Les activités parapente n'admettent pas les personnes ne faisant pas de ski (pas de matériel adapté en leurs possession).

- Les chiens de traineaux sont assez proches de la route pour venir vous récupérer. Nous conseillons de venir avec votre voiture personnel pour vous y rapprocher (pas d'arrêt de bus dans la zone) et de prévenir votre situation la veille par téléphone.